fbpx
Déléguer

Est-ce que déléguer veut dire avoir moins de pouvoir dans son entreprise?

Déléguer = moins de pouvoir ou plus de possibilités?

Plusieurs personnes croient effectivement qu’en déléguant certaines tâches, certains dossiers ou projets, elles auront moins de pouvoir décisionnel dans leur entreprise, ou du moins concernant ce qui sera délégué. Mais dans les faits, ça veut dire quoi déléguer? Est-ce que c’est simplement se débarrasser des tâches qu’on n’a pas le goût de faire? Déléguer consiste à ajouter la contribution d’une ou des personnes à son entreprise en lui confiant une ou des activités (mission/projet).

La délégation est une composante essentielle dans la croissance d’une entreprise et accepter que vous ne puissiez pas tout faire vous-même est un premier pas. Il devient nécessaire d’inclure d’autres personnes dans l’équation afin d’atteindre les résultats souhaités et maintenir une productivité maximale dans notre propre zone de génie.

Donc, avez-vous moins de pouvoir si vous déléguez? La réponse est non. Et pourquoi donc? Déléguer c’est un moyen de gérer efficacement son temps, d’en consacrer davantage aux tâches relevant de votre zone de génie et accroître stratégiquement la productivité de votre organisation et atteindre votre vision d’entreprise. En ayant mis en place un encadrement et des balises à respecter au préalable, il faudra laisser se laisser un peu de temps pour créer une relation de confiance avec votre équipe afin de porter la productivité au-delà des aptitudes et des connaissances individuelles. Ceci permettra à vos efforts aussi bien qu’à votre vision et vos buts de proliférer, de se concrétiser.

En bref, pensez que la délégation égale efficacité! L’astuce est donc, oui de savoir quoi et comment déléguer, mais c’est surtout de trouver la bonne personne à qui déléguer. Et vous, savez-vous à qui déléguer?

Laisser un commentaire